La Compagnie

Le Bouffadou Cie est une compagnie professionnelle de théâtre née à la Roche sur Yon, en Vendée et installée depuis avril 2016 en Loire-Atlantique à Rezé.

Avec la complicité d’artistes associés et de personnes ressources, Le Bouffadou Cie a vu le jour en février 2003 sous l’impulsion d’Evelyne Poiraud, Directrice artistique, metteur en scène, comédienne diplômée de l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq et détentrice d’une licence professionnelle artistique et culturelle, option conception et mise en œuvre de projets culturels.

Nous avons choisi de semer dans nos créations – jeune public et tout public – la curiosité, la fantaisie, la poésie, le goût de l’aventure et de la rencontre… Nous œuvrons aussi à engendrer des événements culturels liés à l’implantation dans un environnement particulier, pour re-découvrir un espace, des personnes, re-tisser des liens, encourager le partage.

Œuvres d’auteurs contemporains ; Et aussi au fil des interpellations, projets transversaux, associant au théâtre, l’Histoire, les sciences, l’environnement… Nos créations voyagent aussi bien dans des lieux scéniques que dans des espaces insolites.

Spectacles,

Tout public ou jeune public nos créations trouvent leur place dans les lieux prêts à accueillir des histoires : théâtre, festival, médiathèque, musée, jardin, château

Lectures publiques,

Moment partagé autour des mots. Sur commande ou à la carte, nos lectures publiques s’invitent près de chez vous : médiathèque, salon du livre, parcours touristique, site à thèmes, à domicile…

Exposition animée,

Le Voyage d’Amélie : Invitation au voyage et à l’expérimentation. Interactivité et éveil des sens pour vos temps forts autour de la petite enfance, le sensoriel…

Formations auprès des professionnels et des scolaires

// Un grand merci à tous ceux qui ont accompagné, soutenu, nourri chacun à leur façon la Compagnie, au-delà de nos 15 ans d’existence déjà… En espérant que vous serez nombreux encore à pérégriner à nos côtés sur les sentiers escarpés de la création dans les années à venir //