« L’Imparfait », lecture-spectacle et échanges enfants-parents

A destination du jeune public à partir de 6 ans et des parents.

Une pertinente leçon de désobéissance

Se laver les mains avant de manger, dire “Bonjour madame”, ne jamais oublier le mot magique… Victor sait, et joue le jeu. Bref, il est par-fait ! Jusqu’au jour où le petit garçon s’interroge, et se rebelle. Brusquement, il laisse déborder ses coloriages, fait des bétisses. Ce désordre bouscule la cellule familiale et met en faillite son système bien ordonné. Les parents déstabilisés par le nouveau comportement de leur fils décident alors d’adopter un enfant robot pour montrer l’exemple au rebelle. Plus que parfait, Victor “2” devient vite le chéri-chéri et Victor, le vrai, file se cacher dans son armoire…

L’Imparfait est une œuvre de l’auteur contemporain Olivier Balazuc, traitant des thèmes de la famille, des relations parents-enfants, de conformisme et désobéissance. Cette pièce interroge les comportements humains, le rituel et le protocole familial liés à l’éducation.

 L’imparfait nous parle de nous.

Olivier Balazuc nous invite à méditer sur le culte de la performance de notre monde contemporain: Vaut-il mieux avoir un enfant parfait qui agirait comme un robot ou alors un un enfant pas tout à fait parfait mais qui nous surprendrait ? Et si la « vraie » vie se conjuguait à « l’imparfait » ?

Durée : 45 mn environs + échanges

Dans le cadre de votre évènement sur la parentalité

Vous souhaitez mettre en place un projet en direction des enfants (à partir de 6 ans) et de leurs parents ? sensibiliser sur des sujets liés à la parentalité et à des questions d’éducation ?
Notre lecture-spectacle L’Imparfait pourrait s’inviter dans le cadre de votre événement !
Pour toutes informations et réservations, contactez-nous.