Une rentrée locale, dans les théâtres de Nantes et métropole pour un plaisir global !

C’est Jour de Pluie qui ouvre la saison cette année avec un accueil  dans le très bel Espace Cour et Jardin à Vertou, pour une résidence de reprise du spectacle. Un temps de travail très agréable  et un accueil très chaleureux. Merci à la Mairie de Vertou avec qui nous devrions prochainement partager d’autres temps, et d’autres spectacles… Affaire à suivre !

Le Théâtre de La Ruche, appelée aussi petit Théâtre de Viarme à Nantes nous ouvre ses portes pour quelques séances de Jour de Pluie.
Les représentations qui devaient avoir lieu les 9 et 10 octobre 2017 n’auront pas lieu. Le désengagement, quasi désinvolte de dernière minute, du comité de pilotage de la Fête de la science et d’un partenaire majeur, nous amène à  déprogrammer ces séances. Jour de Pluie, conte musical sur l’environnement à partir de 6 ans, vous invite à une fabuleuse découverte de communication Extra Sensible avec l’élément majeur de notre planète : L’eau. Depuis la reprise de ce spectacle au printemps dernier, c’est un duo comédienne et musicien qui compose désormais notre petit laboratoire de recherche.

Le Voyage d’Amélie s’exposera pour 5 semaines à la Médiathèque de St Sébastien sur Loire.Une exposition sensorielle interactive qui accueillera les petits et les tous petits dans un tourbillon d’expérimentations du 18 octobre au 25 novembre 2017.

Puis un  détour d’exception vous sera proposé le 15 décembre 2017 avec notre toute dernière création à  la médiathèque du Château d’Olonne : Lindbergh,  Ciné-lecture pour les enfants à partir de 5 ans, créée partir de l’œuvre « Lindbergh, La Fabuleuse aventure d’une souris volante » de T. Kuhlmann. Un vol inédit, au cœur de l’époustouflante histoire de l’aviation dépoussiérée par une petite souris curieuse et ingénieuse !

spectacle en tournée
Et nous terminerons l’année 2017  en revenant à Nantes, à la Salle Vasse les 18 et 19 décembre 2017 en proposant un retour dans le temps avec « A l’Arrière des tranchées ». Notre spectacle sur la place des femmes dans la grande guerre, labellisé centenaire, qui depuis 2014 a déjà ému de nombreux spectateurs sur toute la France est proposé en partenariat avec la préfecture de La Pays de la Loire pour les établissements scolaires de Nantes Métropole.

C’est avec toujours autant de plaisir que nous retrouverons les élèves des options théâtre au Lycée Jeanne d’arc de Montaigu dès le mois d’octobre. Cette année La Cigale et la Fourmi dans des versions inédites seront source d’expérimentation pour les élèves de seconde. Les 1ères et terminales apprivoiseront, eux, l’écriture de Denise Bonal.

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver !
L’équipe du Bouffadou Cie

L’année 2018 se poursuivra avec dans des contrées plus lointaines…et d’autres escales sur le chemin seront les bienvenues !